A Propos

DÉFINITION D’UN GROUPE ORIGINAL

FRENCH RIVIERA CONFIDENTIAL
5 hôtels, destination Côte d’Azur

  logotype-lemondial-01  logotype-01-01  logotype-astoria-01  logotype-alba-01  logotype-patiodesartistes

« FRENCH RIVIERA », parce que le groupe veut se positionner comme un ambassadeur de sa région, à l’international. La marque affiche ainsi fièrement son appartenance à une destination dont le nom fait rêver dans le monde entier pour être synonyme de sourires, de soleil, de bien-être, de culture, d’évènements extraordinaires, de privilèges etc.

« CONFIDENTIAL », parce que le groupe se spécifie par une collection de 5 adresses singulières, chacune avec sa propre personnalité, son style et son décor et surtout par des fortes valeurs de services communes. Quel que soit l’hôtel choisi, l’expérience qui y est vécue est de celles que l’on partage, comme un « bon plan » que l’on se confie entre amis. Et puis, le terme « confidential » rappelle en clin d’oeil l’activité préférée des réceptionnistes: suggérer aux clients leurs coups de coeur, pour un musée, un restaurant, un petit village de l’arrière-pays, des adresses un peu secrètes pour profiter d’une expérience unique…

« 5 », parce que – et c’est une des forces originales du groupe – l’offre est multiple, s’adapte aux besoins de tous les voyageurs. Ici, pas de « collection » de maisons de luxe ou d’établissements
économiques, le groupe dispose d’hôtels, du 2 aux 4 étoiles. Leur seul point commun est un ralliement autour de valeurs communes liées au service.
« hôtels », parce qu’il n’y a pas meilleure définition de la mission du groupe : recevoir, tout simplement. Un hôtel, c’est un lieu d’accueil pour les hôtes, là où l’on donne l’hospitalité. Ici, pas de
concept fumeux autour d’une nouvelle définition de l’hôtellerie, l’offre est claire et compréhensible aussi à l’international, car le mot « hôtel » se comprend sans problème à travers toute la planète.

« destination Côte d’Azur », parce que la situation des hôtels est à chaque fois idéale et un atout majeur : toujours au centre de l’action aussi bien pour les touristes que pour les voyageurs d’affaires. Dans l’hôtellerie, le critère premier de choix est la situation. De Nice à Cannes, chaque hôtel a été pensé pour profiter pleinement de tous les avantages de la destination. L’indiquer à la fois en français (puisque c’est son identité première) et en anglais (pour mieux se déployer à l’international) est donc une conséquence logique.

DES VALEURS COMMUNES À TOUS LES ÉTABLISSEMENTS

Confort et Qualité de service

Si la communication impose souvent d’utiliser des termes subjectifs sur l’expérience vécue, il est impératif de respecter certains basiques dans l’accueil du client pour que celui-ci trouve satisfaction dans son séjour. Dans chaque établissement du groupe, le confort et la qualité des services disponibles est un engagement solide. Cela se traduit par les équipements de premier choix, à tous les niveaux : dans la chambre, pour la literie, dans les espaces et les aménagements, le souci d’une température adéquate, d’une isolation sonore agréable et quantité de diverses attentions, partout, qui rassure le client sur le bien-fondé de sa réservation.

Générosité et Partage

Au sein du groupe, la générosité est associée à une exigence forte, signe de responsabilité. Elle se traduit dès l’accueil de chaque client, de l’attention portée à chaque instant pour que son séjour se passe de la plus belle manière. Elle correspond également à la diversité de conseils et de suggestions, l’envie de partager des expériences, des adresses, qui permet au client de trouver, à tout moment, l’activité qui répond à son plaisir.

Sourire et Bienveillance

On dit souvent que le sourire est communicatif. S’il est naturel, sincère et bienveillant, il devient une signature mémorable pour chaque établissement et donc, par conséquence, pour le groupe. Rassurant, il participe à la bonne humeur de chaque client. De son arrivée à son départ, ce dernier sait qu’il est entouré d’une équipe attentive, enthousiaste, fière de partager son plaisir de « servir », dans le sens d’être utile, d’apporter à l’autre.

Share Button