façade hôtel

ANNE-MARIE BUZON – Best Western Premier Le Mondial

Passionnée de sport, Anne-Marie Buzon mène sa carrière comme une succession de challenges. Après une formation à Nice et un diplôme de management dans l’hôtellerie et le tourisme, elle décide de commencer sa carrière au plus près du terrain, au poste de réceptionniste.

Elle entre ainsi à l’Hôtel Mondial le 14 février 2005, date symbolique qui lui permet de raconter encore aujourd’hui que c’est une véritable rencontre d’amour qu’elle a fait ce jour-là. L’année suivante, la Direction lui propose de prendre la responsabilité de la réception à l’Hôtel Alba de Nice. L’établissement vient de rejoindre le groupe et il faut tout mettre en place pour qu’il s’adapte à l’esprit voulu par ses gestionnaires, installer des procédures, former et recruter le personnel. Anne-Marie se déplace ensuite à Juan-les-Pins en 2010, à l’Hôtel Astoria, puis, avec la montée en gamme de l’Hôtel Mondial, vient renforcer son équipe à Cannes.

Fidèle au groupe, elle y trouve la satisfaction d’être écoutée, de suggérer des nouveaux services, de jouer un rôle. Et quand elle voit le groupe grandir, de nouveaux hôtels s’ajouter ou des rénovations s’effectuer, elle se dit fière car c’est aussi en partie le résultat de son travail au quotidien.

Depuis toutes ces années, sa priorité est pourtant toujours restée la même : le bonheur du client. Par la conversation, elle cherche à chaque fois à le « percer » comme elle dit, à mettre à jour ses attentes afin de trouver comment lui faire plaisir.

Si vous passez par l’Hôtel Mondial, vous ne pourrez pas rater son sourire éclatant et communicatif, le gage évident d’un séjour inoubliable.

Share Button