Coup d’envoi de la 11e édition du Marathon des Alpes Maritimes Nice Cannes !

Le Dimanche 4 novembre ils seront près de 15 000 à s’élancer de la promenade des anglais à l’assaut de 42,195km qui les mèneront jusqu’à Cannes. Le marathon des Alpes Maritimes s’apprête à donner le coup d’envoi de sa 11ème édition. Serez-vous sur la ligne de départ ?

Des milliers de paires de baskets sur le bitume. Dimanche 4 novembre la Côte d’Azur sera le royaume des joggeurs. Défi d’une vie ou bien course parmi d’autres, le marathon Nice Cannes, restera quoi qu’il en soit une course contre la montre pour les nombreux participants. Grappiller quelques secondes au chronomètre pour faire tomber son record personnel, tous poursuivront le même objectif : passer la ligne et si possible avec un bon timing ! Mais lorsque l’on s’engage dans une aventure méditerranéenne, entre mer et montagne, de la promenade des anglais au boulevard de la Croisette, la beauté du paysage est déjà en soit une satisfaction. Panorama grandiose sur le littoral, 95% du parcours en bord de mer, aux abords de Saint-Laurent-du-Var, Cagnes-sur-Mer, Antibes Juan-Les-Pins et Vallauris, il faudra résister à l’envie de se rafraîchir dans la grande bleue ! Hormis l’épreuve reine de 42,195 km, d’autres formats permettront aux participants de partager l’effort, notamment le 2 x 21,1 km (chacun son semi) et le relais à 6 coureurs. Pour les courageux de la longue distance, il faudra descendre en dessous des 2h12’09s pour faire tomber le record 2017 de l’éthiopien Kelkilew Dejene.

Si vous faîtes partie des quelques 35 000 visiteurs, le village Running Expo place Masséna vous permettra de voir les dernières nouveautés running proposées par les partenaires. Puis c’est dans la belle cité niçoise, sur les plages ou dans l’arrière-pays à la découverte d’un terroir et d’un patrimoine que vous pourrez faire l’expérience de votre marathon ! Rendez-vous ensuite à Cannes sur la croisette pour accueillir les coureurs et donner les encouragements des derniers mètres, définitivement les plus difficiles. Course bouclée, baskets raccrochées et profitez alors des charmes de la ville et ses plages accueillantes pour décompresser. A deux pas du centre-ville et 300m de la Croisette, vous trouverez un repos bien mérité à l’hôtel Estérel et sa terrasse panoramique sur le vieux Cannes.

Plus d’information sur le site officiel  !

 

Retrouvez nous sur  Facebook &  Instagram !
Vous avez aimé cet article ? Partagez le et découvrez notre article sur les jardins et parcs de Nice !

Tous nos hôtels sont aussi sur Facebook, rejoignez-nous !

Best Western Premier Hôtel Le Mondial****
Best Western Hôtel Astoria***
Hôtel l’Esterel**
Best Western Alba***
Best Western Plus le Patio des Artistes****

 

Crédits photos : Mouv-up | Marathon des Alpes Maritimes Nice – Cannes

Share Button