BW-MONDIAL

Gastronomie étoilée sur la Côte d’Azur

Découvrir une région par sa gastronomie donne aux voyages de délicieux prétextes ! Sur la Riviera, des abords de Cannes jusqu’à Nice, le Best Western Premier Hôtel Le Mondial vous invite à promener votre fourchette auprès de quelques-unes des plus belles tables étoilées du littoral. Le printemps sera gourmand !

Il faut rejoindre Juan-les-Pins et pousser la porte du célèbre Hôtel Belles Rives pour s’assoir à la table du restaurant 1 étoile « La Passagère » du chef Aurélien Véquaud. Sol en mosaïque, fresques Art Déco, colonnes et terrasse à la vue impressionnante sur l’Estérel ne sont que les prémices d’un moment délicieux au chevet du terroir méditerranéen. Dans les assiettes, l’agneau en croute de lin de l’algue, la langoustine ou encore la sole braisée font valoir leurs saveurs subtiles quand les pâtisseries de Steve Moracchini, Pâtissier Gault & Millau 2016, terminent le repas dans les étoiles. A quelques encablures, au Cap d’Antibes, le restaurant 1 étoile Les Pêcheurs, du Beach Hôtel, fait office de petit paradis sur terre face aux îles du Lérins. Le chef Nicolas Rondelli, passé par les cuisines d’Alain Llorca et de Jacques Chibois, signe une cuisine méditerranéenne précise et juste, les saveurs sont ciselées, les accords parfaits. En reprenant la route de Nice, arrêt dans une ancienne poterie du 16ème siècle à Biot aux Terraillers, la table étoilée de Michaël Fulci. Dans une jolie salle habillée de pierres de taille, le chef met le cap au sud dans une partition heureuse au plus proche du produit. Subtilité, créativité et textures donnent aux mets des envies d’encore comme ces courgettes fleurs de pays farcies aux truffes. Sur la promenade des Anglais, derrière les portes du Negresco, Virginie Basselot, Meilleur Ouvrier de France, honore depuis 2018 les 2 étoiles du restaurant Chantecler. Superbe standing et dorures par millier rythment une cuisine d’émotions, à laquelle la chef surdouée ajoute sa personnalité dans une composition qui lui ressemble : classique, directe, à la source du goût. Restons à Nice pour s’attabler chez Flaveur, des frères Tourteaux. Gaël et Mickael ont décroché en 2018 les 2 étoiles au Guide Michelin et les 4 toques au Gault & Millau. A l’argument des distinctions, se juxtapose celui de la cuisine d’artisan des deux frères, juste, percutante et précise, portée par des produits locaux infiniment bien sourcés. Espadon fumé, bœuf du Piémont, nougat noir halva offrent aux papilles un voyage étourdissant. Dans l’arrière-pays Niçois, le petit village perché d’Eze abrite un trésor : la chèvre d’Or. Avec ses deux étoiles, la table d’Arnaud Faye, Meilleur Ouvrier de France 2018, subjugue le palais dans une partition à la fois minérale, marine, aromatique et végétale. Le terroir comme garde-manger, le talent pour chef d’orchestre, la symphonie touche les papilles en plein cœur. En continuant sur Monaco par l’arrière-pays, halte à la Turbie chez le chef doublement étoilé Bruno Cirino. Aux mots, il faut absolument ajouter l’expérience tant la table est belle. Intégriste du produit, le chef court les criées et l’arrière-pays pour mitonner une cuisine d’instinct, divinement sublime, simplement évidente. La vérité est dans l’assiette

Au printemps, la Riviera se visite du bout des papilles. Trésors en bord de mer ou petites pépites de l’arrière-pays, profitez de votre séjour au Best Western Premier Hôtel Le Mondial pour mettre le sud au menu.

 

Retrouvez nous sur  Facebook &  Instagram !
Vous avez aimé cet article ? Partagez le et découvrez notre article sur le Festival de Cannes 

Tous nos hôtels sont aussi sur Facebook, rejoignez-nous !

Best Western Premier Hôtel Le Mondial****
Best Western Hôtel Astoria***
Hôtel l’Esterel**
Best Western Alba***
Best Western Plus le Patio des Artistes****

Share Button