cinema

Festival de Cannes, indiscrétions et confidences

Grand-Messe du cinéma international, le festival de Cannes réunira une nouvelle fois la planète 7ème art sous le ciel bleu de la Côte d’Azur pour une édition 2019 très attendue. Grands noms habitués de la Croisette, talents en devenir et petites pépites bien montées, la sélection de Thierry Frémaux, délégué général du festival, devrait réserver son lot de surprises. Le Best Western Plus Le Patio des Artistes lève le voile sur les premières indiscrétions.

Les dates de la 72ème édition ont été annoncées dès l’été dernier : du 14 au 25 mai 2019 le festival cannois tiendra son grand bal annuel. Cette année encore les spéculations vont bon train. Compétition plus aventureuse comme déjà initiée en 2018, honneur aux cinéastes déjà récompensés, 2019 année des femmes, Alfonso Cuarón président du jury, plus que jamais l’heure est aux pronostics.

Parmi les habitués ex lauréats de la palme, Ken Loach et Hirokazu Kore-eda font la course en tête. Attendu avec son « Sorry we missed you » le britannique prend une option sur la montée des marches tout comme le réalisateur japonais dont le film « La Vérité » révèle un casting trois étoiles (Catherine Deneuve, Juliette Binoche et Ethan Hawke). Autres prétendants au tapis rouge les frères Dardenne et leur « Ahmed », l’histoire de la radicalisation islamique d’un jeune garçon belge. Pedro Almodovar, habitué des printemps cannois pourrait venir présenter son « Douleur et Gloire » interprété par le tandem Penelope Cruz et Antonio Banderas.

 

 

Bien représentées au Festival de Berlin 2019 avec 7 femmes en compétition sur 16 films, les réalisatrices auront-elles autant d’engouement sur la Côte d’Azur ? On espère beaucoup de Céline Sciamma avec son « Portrait de la jeune fille en feu », un film d’époque tourné en Bretagne autour d’une jolie fresque de sentiments porté par le talent d’Adèle Haenel. À surveiller aussi, « Chanson douce » de Lucie Borleteau, une adaptation du prix Goncourt de Leïla Slimani inspiré d’un fait-divers américain ou encore « Une Fille facile » de Rebecca Zlotowski.

Outre Atlantique, la compétition cannoise fait aussi des émules, Quentin Tarantino en meneur de file. Le réalisateur américain pourrait revenir sur la Croisette avec « Once Upon a Time in Hollywood » et son casting de méga stars (Brad Pitt, Leonardo DiCaprio, Al Pacino et bien d’autres) réunit autour de la métamorphose artistique du cinéma hollywoodien de la fin des années 60 dans le contexte macabre des crimes perpétrés par la Manson Family.

Enfin, le nom du réalisateur mexicain Alfonso Cuarón revient régulièrement pour succéder à Cate Blanchett à la présidence du jury du prestigieux festival.

Pronostics bien sentis, rumeurs confirmées, le festival de Cannes 2019 ne saurait conserver ses secrets encore longtemps ! Le Best Western Plus Le Patio des Artistes vous invite à séjourner dans la capitale du cinéma pour vivre le lever de rideau de l’intérieur !

 

Retrouvez nous sur  Facebook &  Instagram !
Vous avez aimé cet article ? Partagez le et découvrez notre article sur Saint-Paul de Vence

Tous nos hôtels sont aussi sur Facebook, rejoignez-nous !

Best Western Premier Hôtel Le Mondial****
Best Western Hôtel Astoria***
Hôtel l’Esterel**
Best Western Alba****
Best Western Plus le Patio des Artistes****

Share Button