Le Tour de France : grand résistant de cette saison riche en rebondissement

Le Tour de France : grand résistant de cette saison riche en rebondissement.

Face à la crise sanitaire la plupart des grands évènements nationaux sont annulés, mais le centenaire n’a pas dit son dernier mot. Après 117ans, le Tour de France résiste à l’épidémie et voit ses compagnons et autres festivals annulés, les uns après les autres. On peut citer l’Euro de football et les Jeux olympiques de Tokyo qui reviendront en 2021. Notre éternel juillettiste deviendra alors aoutien cette année.

Hé oui ! Christian Prudhomme, le directeur de l’épreuve, nous a fait savoir le mois dernier que la 107e édition de la course cycliste se déroulera finalement du 29 août au 20 septembre. Toutefois, le parcours restera inchangé pour le plus grand bonheur des Niçois.

Suite à l’annonce de l’interdiction des « événements au public nombreux au moins jusqu’à la mi-juillet », faite par le président de la République le lundi 13 avril, le report du Tour de France devenait alors inévitable. Ce qui était bien sûr « inimaginable » pour le directeur de la course, Christian Prudhomme.

Sauvons le Tour de France !

Le monde du cyclisme se doit d’être sauvé au travers de cet évènement car c’est la vitrine de ce sport, un emblème et un symbole économique. L’événement est ainsi soutenu par les acteurs connus du monde du cyclisme. L’agence Sport Market s’exprime « Il y a assez peu de disciplines sportives qui reposent à ce point sur un événement, qui plus est détenu par un acteur privé et non une fédération ». Amory Sport Organisation quant à elle parle d’un « désastre total ».

La crise économique et la récession du pays risquent d’affecter les partenaires, ce qui pourrait affecter les budgets marketing. Alors, est-ce que les équipes seront protégées par leurs sponsors ? Seul l’avenir nous le dira. Pour assurer ses arrières et créer une forme d’indépendance, l’idéal serait de trouver d’autres solutions d’expositions médiatiques, se diversifier.

Restons positif !

Le Tour de France fera son retour à Nice et y commencera pour la 7eme fois. Les deux premières étapes se composent de deux défis.

La première étape, de 170 km, est tracée sur un circuit exceptionnel sous forme d’une boucle de 50 km que les sprinteurs devront emprunter deux fois, puis une de 70 km pour la troisième. Un vrai régal pour les yeux des futurs spectateurs.

La deuxième étape, de 190 km, réserve des postures délicates aux sprinteurs avec la montée du col de la Colmiane qui affichera au compteur déjà 3 700 mètres de dénivelé positif cumulé. Puis les lacets menant au col de Turini et le col d’Èze attendront le peloton. C’est une boucle finale de 17 km sur le col le plus raide des Quatre Chemins qui symbolisera la fin de la course.

La capitale de la Côte d’Azur vous attend pour cette fin d’année 2020 lors de votre prochain séjour au Best Western Hôtel Alba.

 

Retrouvez nous sur Facebook & Instagram !
Vous avez aimé cet article ? Partagez le et découvrez notre article sur Hervé Barré, Réceptionniste à l’Estérel.

Tous nos hôtels sont aussi sur Facebook, rejoignez-nous !

Best Western Premier Hôtel Le Mondial****
Best Western Hôtel Astoria***
Hôtel l’Esterel**
Best Western Alba***
Best Western Plus le Patio des Artistes****

 

Share Button