nuits-suquet-kel

Les nuits musicales du Suquet

Il est depuis plus de 40 ans, le rendez-vous incontournable des amoureux de la musique classique. Les nuits musicales du Suquet reviennent en juillet, du 18 au 23, pour une nouvelle édition étourdissante dirigée par Misha Katz. L’hôtel L’Estérel vous invite à un été mélomane sous le ciel cannois.

 

Chaque année depuis 44 ans le parvis de l’église Notre-Dame d’Espérance se transforme en salle de spectacles à ciel ouvert pour une série de concerts classiques très attendus. Solistes et formations de musique de chambre de la scène internationale s’y pressent pour emmener la musique sur de nouveaux terrains d’exploration à travers des collaborations inédites et des influences mêlées.

 

nuits-suquet

 

C’est Misha Katz, violoncelliste et chef d’orchestre, qui depuis 2017 officie à la direction artistique du festival, marqué cette année par quatre sublimes soirées. L’Orchestre Symphonique de l’Opéra de Toulon ouvrira le bal le jeudi 18 juillet à 21h avec l’interprétation de quatre chefs d’œuvre : « Der Shauspieldirektor », l’œuvre théâtrale de Mozart, le concerto n° 3 en do mineur  Opus 37 de Beethoven mené au piano par Jean-Philippe Collard, le songe d’une nuit d’été de Mendelssohn puis la Symphonie n°1 « Symphonie Classique » de Sergueï Prokofiev.

Le vendredi 19 à 19h, la jeune surdouée Stella Almondo, 12 ans seulement, fera chanter son piano sur les notes de Scarlatti, Beethoven, Ravel, Chopin et Rachmaninov. Un talent et une maîtrise hors norme, une fouge pétillante, la jeune star des claviers promet un moment hors du temps. A 21h, le trio Dimitri Naïditch ouvrira la voie à un nouveau style : le jazz classique. En interprétant d’abord des monuments du répertoire classique, soufflés par la suite d’un arrangement jazzy irrésistible, le trio mêlera avec talent deux approches de la musique.

 

Le lundi 22 juillet, place au duo piano/ violon de Alina Bercu et Dragos Manza. Imparables sur la technique comme sur l’interprétation, les deux jeunes artistes mèneront un programme pétillant et varié, de Bartók à Rachmaninov, de Albéniz à Debussy.  C’est à l’orchestre de Cannes, sous la direction de Benjamin Levy, que reviendra l’honneur de clore la soirée. Avec ses talents d’exception, violoncelliste et clarinettistes jumeaux, l’orchestre multipliera les émotions à travers quelques-uns des chefs d’œuvre de Duparc, Fauré, Saint-Saëns, Bizet et Bock. Un moment mémorable.

Pour la dernière soirée, le mardi 23 juillet, Alina Bercu reviendra accompagnée cette fois du violoncelliste Alexandre Castro Balbi avant de laisser carte blanche à l’accordéon du génial touche à tout Richard Galliano. Un final en apothéose.

Mélomanes avertis ou amateurs en devenir, l’hôtel l’Estérel invite tous les amoureux de la musique à se laisser envahir par l’ambiance singulière des nuits du Suquet.

 

En savoir plus : 

Les nuits musicales du Suquet
Du 18 au 23 juillet 2019
www.palaisdesfestivals.com
Tél : 04 92 98 62 77

 

Retrouvez nous sur  Facebook &  Instagram !
Vous avez aimé cet article ? Partagez le et découvrez notre article sur Les Nuits Carrées

Tous nos hôtels sont aussi sur Facebook, rejoignez-nous !

Best Western Premier Hôtel Le Mondial****
Best Western Hôtel Astoria***
Hôtel l’Esterel**
Best Western Alba***
Best Western Plus le Patio des Artistes****

Share Button