Automne

Des activités inédites pendant l’arrière saison

En fin de saison estivale, quand l’automne se fait sentir et pointe timidement le bout de son nez, la Côte d’Azur se vide petit à petit. C’est alors qu’elle revêt un tout nouveau charme… Alors que le soleil réchauffe l’arrière saison et que les vacanciers quittent Cannes et ses alentours, vous décidez de faire dans l’original et de vous accorder quelques jours de vacances.

Jouer les prolongations est une idée brillante. En effet, pendant que tout le monde est de nouveau plongé dans le quotidien et dans le travail, vous profitez du meilleur de la vie sur la french riviera. Les différentes plages privées et les restaurants qui peuplent les plages azuréennes vous accueillent avec le sourire, attentifs à 200% à vos besoins. Le soleil réchauffe les cœurs loin de l’agitation estivale et les activités sont toujours aussi nombreuses. Outre les balades en bord de mer et les sorties en bateau pour observer dauphins et baleines, la côte vous propose de nombreux loisirs et événements à découvrir.

Car oui, les randonnées, découvertes œnologiques ainsi que les musées ne disparaissent pas comme par magie lorsque les températures refroidissent ! A Cannes, il est possible de visiter la Villa Domergue ou encore de se laisser tenter par une des nombreuses visites guidées organisées en ce début du mois d’octobre : “Il était une fois Cannes” ou encore “Cannes et le cinéma”. D’ailleurs, vous n’hésitez pas à prendre des photos sur le très célèbre tapis rouge du Palais des Festivals et d’admirer le chemin des étoiles, beaucoup moins peuplé qu’au mois de mai! A l’arrière saison, la Croisette se dévoile, plus belle que jamais!

La douceur méditerranéenne est d’autant plus agréable à Nice également. Vous visitez les nombreux musées et autres lieux d’intérêts pour des sorties 100% plaisir.  Par exemple, vous partez pour un après-midi nature en prenant le train des pignes qui sillonne l’arrière pays niçois. Et ce n’est qu’un exemple de la multitude d’activités dont Nice peut se vanter. Juan-les-Pins n’est pas en reste… à chaque saison, la ville propose de grands événements musicaux et festifs. On retient notamment : le 40ème boeuf theatre début octobre, le festi’pal et le salon du vin et de la gastronomie du 27 au 29 octobre.

Vous l’aurez compris, après une saison touristique dynamique, la Côte d’Azur ne se laisse pas endormir. Au contraire, toujours plus ravie de vous recevoir, elle vous concocte des événements et activités variées pour votre plus grand bonheur. Vous vivez un début d’automne en beauté près de nous, dans l’un de nos hôtels du groupe French Riviera Confidential.

Pour plus d’idées touristiques retrouvez nous sur notre Facebook & notre  Instagram !

Vous avez aimé cet article ? Découvrez celui sur La Croix des Gardes !

Nos Hôtels sont aussi sur Facebook ! Suivez les !

Best Western Premier Hôtel Le Mondial****
Best Western Hôtel Astoria***
Hôtel l’Esterel**
Best Western Alba***
Best Western Plus le Patio des Artistes****

Share Button