JAZZ A JUAN

Légendaire, indétrônable, hétéroclite, la 58ème édition du mythique festival de Juan s’apprête une nouvelle fois à surprendre son public. Installé depuis 1960 dans la pinède Gould, face à la méditerranée « Jazz à Juan » a fait la renommée de la cité tout en démocratisant cette musique du monde. Le Best Western Hôtel Astoria vous invite à une pétillante parenthèse musicale dans la chaleur de l’été azuréen

Au mois de juillet, l’atmosphère s’emplit du son des clarinettes, saxophones et trompettes. A la pinède Gould l’ambiance est résolument jazzy mais pas que. Fidèle à son ADN, Jazz à Juan joue l’authenticité tout en explorant les multiples facettes d’une musique vivante et vibrante qui pousse ses accords aussi bien du côté du rock que de la soul, bref de tous les jazz. A la faveur de cet éclectisme et au gré des artistes, Jazz à Juan a trouvé la source de l’éternelle jeunesse sous les pins centenaires de la pinède Gould. Têtes d’affiche de rêve, premières parties époustouflantes, Jazz Off et Jammin’ Summer Session à la petite pinède, Brass Bands de rue pour concert en terrasses, l’édition 2018 réserve de belles surprises.

Et la première d’entre elles est la venue de l’icône Lenny Kravitz en ouverture du festival. Le 12 juillet il portera pour la 1ère fois son Raise Vibration Tour sur la scène de la pinède pour une onde rock indélébile face à la méditerranée. Autre nouvelle venue, Carla Bruni avec son dernier opus « French Touch », pêle-mêle de souvenirs country, blues, rock‘n’roll.

Le 16 juillet sera la journée des légendes avec Niles Rodgers & Chic, indétrônables interprètes de « Freak », et les exceptionnels Earth, Wind & Fire, aux commandes d’un show sur-vitaminé mené par le hit Boogie Wonderland. Back to basics avec la délicate Norah Jones et sa mélancolie géniale à retrouver le 21 juillet. Autre étoile parmi les grandes dames du festival, la sublime Melody Gardot à la voix de velours, tapissée de d’accents blues & folk.

Le 14 juillet, André Manoukian 4tet livrera un jazz vibrant teinté de musique traditionnelle orientale pour un voyage ensoleillé. Marcus Miller, multi-instrumentiste de génie fera un retour attendu à Juan accompagné de l’impressionnante Selah Sue pour interpréter leur nouvel opus « Laid Back ».

Autre génie, autre soirée forte en émotions le 20 juillet avec l’œuvre symphonique « Queen of Sheba » composée par Ibrahim Maalouf et portée par la voix hallucinante Angelique Kidjo. Puis la scène de la pinède résonnera des sonorités mélangées du talentueux Charles Passi, du polyglotte Ekram, du saxophoniste israélien Eli Degibr et du new-yorkais David Sanborn, de la star du piano Tigran Hamasyan, des géniaux Biréli Lagrène & Charlier / Sourisse Big Band, du virtuose du oud Dhafer Youssef, des chanteuses de gospel The Como Mamas, de la charismatique Youn Sun Nah et de l’indétrônable Chick Corea. Droit au cœur, émotions à fleur de peau, Jazz à Juan tiendra toutes ses promesses.

De la musique plein la tête et des étoiles dans les yeux, venez-vous ressourcer dans les chambres vue mer du Best Western Hôtel Astoria pour un repos mérité dans la chaleur de l’été. Let’s swing.

Jazz à Juan, du 12 au 22 juillet 

 

Retrouvez nous sur  Facebook &  Instagram !
Vous avez aimé cet article ? Partagez le et découvrez Cannes, capitale du sport de plein air ! 

Tous nos hôtels sont aussi sur Facebook, rejoignez-nous !

Best Western Premier Hôtel Le Mondial****
Best Western Hôtel Astoria***
Hôtel l’Esterel**
Best Western Alba***
Best Western Plus le Patio des Artistes****

 

Crédit photos : ©Y. Seuret / ©G. Lefrancq

Share Button