Balade au Cap d’Antibes

Soleil au zénith, eaux limpides et ciel turquoise, les conditions sont idéales pour promener votre curiosité à la découverte des beautés du Cap d’Antibes. Le Best Western Hôtel Astoria vous invite à une balade magique entre baies et criques, villas époustouflantes et oasis verdoyantes pour vivre le cap au rythme de l’eau et de la végétation. Top départ ! 

La presqu’île d’Antibes, bordée par la Méditerranée, est un petit paradis préservé sillonné par un sentier côtier ouvrant sur des paysages grandioses. Au départ du parking de la plage de la Salis il est possible de rejoindre par le chemin du Calvaire la chapelle éponyme et admirer tout au long du parcours les 14 oratoires du XVIIIème siècle représentant des scènes de la passion du Christ. Ce chemin de croix, qui existe depuis le Xème siècle, mène au plateau sacré de la Garoupe et son panorama à couper le souffle. La table d’orientation permet de comprendre ce que les yeux admirent sans s’en lasser. Au loin les sommets du Mercantour, de l’autre côté, la côte jusqu’aux îles de Lérins, tout autour la mer et son bleu hypnotisant.

De retour à la plage de la Garoupe, empruntez le sentier « de tire poils » qui borde la côte face aux remparts du vieil Antibes pour mener jusqu’à une anse bordée de deux langues de terre. Ce nom qui prête à sourire trouve son explication dans les vents impétueux du large qui avaient une fâcheuse tendance à balayer la chevelure dans tous les sens !

Le sentier, très bien aménagé, parfois plus étroit, sillonne à travers les roches calcaires, de criques en piscines naturelles pour rejoindre le cap Gros en longeant les murs du parc du château de la Garoupe et de la Croé. A chaque crique, c’est un ballet de vagues qui s’écrasent contre les rochers, un horizon vers l’infini, une beauté sauvage illuminée par un soleil généreux. Peu à peu la silhouette de la splendide Villa Eilenroc se dessine et redonne aux années folles un parfum d’aujourd’hui. Profitez-en pour visiter son parc colonisé par la végétation méditerranéenne mais aussi sa roseraie qui envoûte de ses douces fragrances. Avant de repartir, faîtes une halte à la petite plage de l’Anse de l’Argent faux où calme et panorama exceptionnel rivalisent d’arguments tentants. De retour à la plage de la Garoupe, la baie, son bain de soleil et ses eaux accueillantes clôtureront cette jolie balade de 2h, accessible à tous.

Envie d’encore plus de nature ? Le Best Western Hôtel Astoria vous conseille à vous perdre dans les 3,5 hectares du splendide jardin botanique de la villa Thuret, un vrai concentré d’espèces rares. Plantes aromatiques, comestibles, essences importées des quatre coins du monde, arbres exotiques et écureuils à ventre rouge peuplent le parc et invitent les visiteurs à la déambulation contemplative.

Le tour du Cap bouclé, la tête pleine de souvenirs, venez-vous ressourcer dans nos chambres vue mer et profiter d’un verre dans notre confortable salon.

 

Retrouvez nous sur  Facebook &  Instagram !
Vous avez aimé cet article ? Partagez le et découvrez le Bourg médiéval de Cagnes sur Mer ! 

Tous nos hôtels sont aussi sur Facebook, rejoignez-nous !

Best Western Premier Hôtel Le Mondial****
Best Western Hôtel Astoria***
Hôtel l’Esterel**
Best Western Alba***
Best Western Plus le Patio des Artistes****

Crédits photos : Patrick Rouzet © / Txllxt TxllxT ©

 

Share Button